Projet EUDES

Dans le cadre du projet E.U.D.E.S, il est prévu d’inviter des lycéens de l’école Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle à Bethléem, afin qu’ils puissent passer dix jours dans le diocèse de Meaux. Cette action est également placée sous le signe de la francophonie et de la concorde entre les peuples. Pour que ces lycéens palestiniens puissent venir en France, trois établissements catholiques proposent la vente de cartes postales, réalisées à partir des photos de l’école de Bethléem.

eudes2

Les projets proposés aux trois collèges permettent aux élèves de développer leur sens de la solidarité, de l'engagement personnel, à la fois à travers un sens aigu de la fraternité entres tous les hommes, mais aussi à travers la perception de la grande fragilité des richesses de notre monde et du besoin de les partager avec respect ; Forts de cette expérience, leur cœur et leur intelligence s'en trouve illuminé.


Soirée des talents et de la solidarité à l'Institution Chelles

Album réalisé avec les élèves de Jeanne-d'arc-Saint-Aspais à Fontainebleau

recto-final-page001

Ce disque a été réalisé dans le cadre du projet E.U.D.E.S., afin d'inviter des lycéens de Béthléem en Palestine dans le diocèse de Meaux, enregistré par Gilbert et un chœur des élèves du collège.


Découvrez un chant

« Flamme au cœur du monde »

Thérèse de Lisieux nous indique un chemin pour rencontrer Dieu, sa vie brille encore comme une flamme au cœur du monde.

Disponible sur l'album « Ma folie c'est l'espérance ».