Les animations proposées

Gilbert se déplace pour venir partager avec vous des temps d’animation: soirée chansons, après-midi autour d’un thème, célébration, etc... pour une assemblée nombreuse ou un public plus restreint. Il vient seul ou accompagné de musiciens selon l’importance du rassemblement. Il peut également chanter avec la chorale de l’établissement ou de la paroisse.

En fonction de vos thèmes de l’année ou du projet pastoral, Gilbert peut vous faire des propositions pour animer des célébrations, des journées ou des soirées

Organiser une veillée-récital avec Gilbert Gafah

Les démarches et préparatifs pour organiser une veillée-récital avec Gilbert Gafah.

 

En savoir plus


Les animations en paroisse

Pour clore l'année pastorale, une matinée a été organisée avec l'équipe autour des thèmes travaillés dans l'année : jeu d'accroche par petits groupes, chants puis mise en commun animée par des chants et une projection réalisée par Gilbert.

Des veillées chansons autour de différents thèmes : l'Espérance, l'eau, l'année Saint Paul, la mission, l'histoire du peuple de Dieu.

En savoir plus


Les animations en milieu scolaire

Une veillée pour terminer le temps de la retraite de profession de foi : chants et projection pour les parents, les enfants et l'équipe pastorale.

Une présentation pédagogique de la Semaine Sainte à partir des Rameaux : chants et projection s'adressant à tous les élèves.

Un temps de rassemblement de tous les lycéens pour redécouvrir le sens de Noël (du projet de Dieu pour l'homme, aux droits de l'Homme et au sens de cette fête aujourd’hui).

En savoir plus


Les animations de grands rassemblements et rassemblements associatifs

LCE (Lourdes Cancer Espérance), Rassemblements OPM à Lisieux, etc... En association, l'animation de rassemblement, de veillées, etc...  

En savoir plus


Découvrez un chant

« Si tu savais le don de Dieu »

Source Évangélique : Jn 4, le récit de la Samaritaine.

Sur notre Planète Mission d’aujourd’hui comme pour la samaritaine autrefois, le don de Dieu nous est proposé par Quelqu’un qui nous rencontre et qui nous parle (st 1) ; Quelqu’un qui réveille la soif de l’eau vive et qui nous donne son pardon après nous avoir aidé à voir clair au fond de nous (st 2). Il révèle le lieu de l’adoration en Esprit et Vérité (st 3). Animé par l’Esprit Saint, « don suprême de Dieu », nous partons vers le large (st 4) et nous vivons l’expérience d’Israël at désert, nourris de la manne et devenus fraternels par le partage (st 5). Notre vie s’éclaire par la marche à la suite du Christ, le Fils de Dieu mort et ressuscité (st 8 et 9). A notre tour, nous devenons des « semeurs qui partages la joie du moissonneur » (Jn 4, 26), des prophètes, messagers du Christ auprès des passants rencontrés en qui nous reconnaissons le don de Dieu déjà existant. Notre foi au Sauveur du monde devient alors parlante et communicative (st 6 et 9). Et toute vie chrétienne termine sa mission par le retour au Père, pour rencontrer un bonheur que « nul œil n’a jamais vu, nulle oreille n’a entendu… » (st 10).

Utilisation

Au cours d’une Eucharistie, st 1 et 2 au début, (la 2, comme introduction à la démarche pénitentielle) ; st 6 et 7 après l’Evangile ou l’homélie (sur le thème planète-Mission), st 3 à l’offertoire ; st 5, 8 et 10 à la communion ; st 4 et 9 : envoi. Ou bien en dehors d’une Eucharistie, lors d’une célébration sur la mission.

Paroles de Claude Bernard, musique de Gilbert Gafah.

Disponible sur l'album « C'est ensemble qu'on ira ».