Organiser une veillée-récital avec Gilbert Gafah

Les démarches et préparatifs pour organiser une veillée-récital avec Gilbert Gafah.

 
  1. ÉCRIRE à gilbert.gafah@laposte.netpour fixer une date et envisager les modalités pratiques.

  2. S’ORGANISER : S’entourer d’une petite équipe où les rôles de chacun seront précisés.

  3. INFORMER : environ un mois avant, démarrer la campagne de publicité.

    • Envoyer un mail d'invitation à tous vos contacts et relayer l'information sur les réseaux sociaux.

    • Mettre les affichesdans les églises et dans tous les lieux stratégiques du diocèse (librairies religieuses, maison diocésaine, communautés religieuses, centres spirituels, etc...), une vingtaine de Km à la ronde. Gilbert vous fournit les affiches.

    • Si possible, faire passer un message sur les radios locales religieuses

    • Fabriquer des tracts d’information à mettre au fond des églises et en tous lieux stratégiques (voir exemple de tract).

    • Ne pas oublier d’intégrer l’information dans les infos paroissialesau moins deux semaines avant et être intégrée aux annonces dominicales (à la fin de la messe) les deux dimanches précédant l'évènement.

    • Mobiliser les réseaux chrétiens de votre secteur par des invitations (Scouts, MEJ, ACE, groupements de réflexion, chorales, équipes liturgiques, enfants du caté, etc...)

  4. COOPÉRER

    • Gilbert peut mettre ses compétences au service des projets en cours ou à venir dans votre paroisse et travailler avec un groupe pastoral.

    • Pour les veillées et les animations musicales, il peut préparer et travailler avec les chorales ou les musiciens déjà sur place.

  5. LE JOUR J

    Avant le jour « J », bien préciser à Gilbert le lieu de rendez-vous. Prévoir l’accueil au moins 4 heures avant l’heure de la veillée pour que Gilbert installe son matériel et fasse ses réglages.

    Gilbert vient avec son matériel de sonorisation et un projecteur vidéo. Si la veillée se déroule dans une église, donner la possibilité à Gilbert de pouvoir connecter sa sonorisation à celle du lieu.


    Gilbert apportera ses CD à vendre. Prévoir en conséquence deux adulteqs
    qui se chargeront de cette vente.

    Durant la pause, une quête sera effectuée. Prévoir également 3 ou 4 adultes qui prendront en charge cette collecte.

    Au début de la rencontre, le prêtre responsable de la paroisse ou l'organisateur peut dire quelques mots pour présenter Gilbert et remercier le public et tous ceux qui ont contribué à l'organisation de cette rencontre, l'objectif étant de créer un climat chaleureux dès l'ouverture de cette soirée.

    Bon courage à vous... et belle soirée chantante à partager !..

  6. PARTICIPATION FINANCIÈRE

    Le coût ne doit pas être un frein. Certes Gilbert souhaite être remboursé de ses frais de transports mais il accepte régulièrement d’être rémunéré seulement par la quête qui est réalisée lors des veillées.

 

Découvrez un chant

« C'est ensemble qu'on ira »

C'est ensemble qu'on ira 

Disponible sur l'album « C'est ensemble qu'on ira ».