Route des hommes... Chemin de Dieu

Un hommage à Odette Verchruysse par Sandrine Kohlmann, Gilbert et "Les Jiti" qui chantent ses plus beaux chants.

Les chants de l'album : Gethsémani.

Après le décès de John Littleton en août 1998 et celui d’Odette Vercruysse en avril 2000, la chorale « les JITI » créée en 1956 par Odette et qui perdure aujourd’hui encore, sollicite Gilbert Gafah et Sandrine Kohlmann pour leur rendre hommage. Ensemble, ils enregistrent en 2015 « Route des hommes, chemin de Dieu »

Si aujourd'hui, je compose, chante et anime, c'est parce que j'ai été séduit par ce que faisait John Littleton. Ce n'est que longtemps après que j'ai réalisé qu'à ses côtés il y avait Odette Vercruysse.
Le 25 mars 2000, au festival des "Chanteurs et comédiens en Église", je quittais la scène et une petite dame s'est approché de moi et m'a dit : "Petit ! Quel âge as-tu ?". Je lui dis mon âge et elle reprit : "Tu es jeune encore ! Dans deux ans, tu auras la même voix que John. Viens à la maison, je te ferai travailler". J'ai compris alors que c'était Odette Vercruysse. Elle ajouta, avec beaucoup d'émotion : "Tu m'as fait penser à John". Elle ne pouvait me faire de plus beau compliment. Un mois plus tard, j'apprenais sa mort. C'était une très grande dame.

Glibert Gafah

Découvrez un chant

« Si tu savais »

Ce texte  inspiré de l’histoire de la Samaritaine souligne le sens de « l’eau vive », ce don de Dieu pour chacun de ses enfants. Même au milieu du désert, quelque soit l’heure (il est midi) et au-delà des préjugés de race et de société (la Samaritaine est une femme palestinienne), Jésus s’adresse à chacun d’entre nous pour nous rappeler la force de l’esprit « Si tu savais le Don de Dieu ».

Disponible sur l'album « Voyageur d'espérance ».