Route des hommes... Chemin de Dieu

Un hommage à Odette Verchruysse par Sandrine Kohlmann, Gilbert et "Les Jiti" qui chantent ses plus beaux chants.

Les chants de l'album : Gethsémani.

Après le décès de John Littleton en août 1998 et celui d’Odette Vercruysse en avril 2000, la chorale « les JITI » créée en 1956 par Odette et qui perdure aujourd’hui encore, sollicite Gilbert Gafah et Sandrine Kohlmann pour leur rendre hommage. Ensemble, ils enregistrent en 2015 « Route des hommes, chemin de Dieu »

Si aujourd'hui, je compose, chante et anime, c'est parce que j'ai été séduit par ce que faisait John Littleton. Ce n'est que longtemps après que j'ai réalisé qu'à ses côtés il y avait Odette Vercruysse.
Le 25 mars 2000, au festival des "Chanteurs et comédiens en Église", je quittais la scène et une petite dame s'est approché de moi et m'a dit : "Petit ! Quel âge as-tu ?". Je lui dis mon âge et elle reprit : "Tu es jeune encore ! Dans deux ans, tu auras la même voix que John. Viens à la maison, je te ferai travailler". J'ai compris alors que c'était Odette Vercruysse. Elle ajouta, avec beaucoup d'émotion : "Tu m'as fait penser à John". Elle ne pouvait me faire de plus beau compliment. Un mois plus tard, j'apprenais sa mort. C'était une très grande dame.

Glibert Gafah

Découvrez un chant

« J’ai porté mon grabat »

Ce texte inspiré de l’évangile de Jean « Prends ton Grabat et marche » nous redit qu’il est possible avec l’appui de Dieu, de prendre sa souffrance avec courage et d’avancer. Il nous rappelle que quelque soit le lieu (un temple païen) et le jour (c’est un jour de Shabbat), Dieu n’est jamais absent de ce monde et qu’il soutient chaque Homme qui décide de «  se lever »et d’agir.

Disponible sur l'album « Voyageur d'espérance ».